Re: bus > 66mhz

Author: Vincent Thinselin
To: guilde
Subject: Re: bus > 66mhz
clair franck wrote:

> Bonjour,
>
> j aimerai savoir s il y en a qui ont deja reussi a faire tourner Linux en
> utilisant un frequence de bus superieur a 66mhz...

Avec une carte ASUS P2B et un pentium II 266, j'ai passe le bus en 103 Mhz et le
proc multiplie par 3 => 309 Mhz.Par contre ca chauffe pas mal.... donc ventilos en
plus et boitier bien ventile conseille....
En tout cas, tout marche nickel ( ma machine tourne depuis un moment...)

Au passage, Linux est le seul OS qui n'a pas crie pas quand on change de carte mere
, proc,...

> Car pour ma part sur ma asus TX97 j avais deja ce probleme.... sauf a 75mhz ou
> ca marchait...

Avec un TX97E, j'etais a 83Mhz sur le bus avec un K6 200.... sans problemes....

> a la avec ma derniere carte... a que ce soit a 75 83 100 109 ou 112 linux refuse
> de demarer ... rien ecran tout noir alors qu a 66 mhz RAS....
> si qq a une explication.....

Ca viendrait pas du processeur par hasard ?

                  \|||/
                  (o o)
    Vincent Thinselin
 Eleve 2eme Annee ENSIMAG