Installation RH5.0

Author: Philippe MAGNIN
To: guilde
Subject: Installation RH5.0
Bonjour la liste,

J'ai installé une RH 5.0 (pour info celle du magazine PC Max ...). Elle
marche bien. Mais j'ai rajouté une carte ethernet (Clone NE2000 sans
marque apparente). Comment faire pour que linux reconnaisse cette carte
?
Je vois la solution du reinstall mais ca me semble lourd ...

Autre probleme : comme c'est une NE2000 elle risque de ne pas etre
detectée par l'auto probe ... du coup j'ai fait une install de W95 pour
recuperer l'irq et l'io .... y-a-t-il une autre technique ?
W95 : Irq 10 I/O FF40 - FF5F

En regle generale : comment faire pour que linux reconnaisse de nouveaux
peripheriques ? (disque SCSI, ZIP SCSI, imprimante ...).

Merci.

ref carte :
10Base2 & 10BaseT
Novell NE2000 Compatible
16/32b network Interface
IEEE802.3
I/O Add : Defined by PCI System Bios  <--- !!!!