Specs Unix-98 en ligne (Re: Signaux et Pid)

Author: Christian Fabre
To: guilde
CC: francois.cau, Frederic MANTEGAZZA
Subject: Specs Unix-98 en ligne (Re: Signaux et Pid)

Francois Cau et Frederic MANTEGAZZA nous parlent du bonheur de
programmer les signaux sous Unix:

| Bon, apres essais, il s'avere que ce n'est pas possible d'utiliser le
| flag SA_SIGINFO sous Linux, car ce n'est pas une specification POSIX (le
| seul flag specifie par POSIX est SA_NOCLDSTOP).
|
| Pas plus d'ailleurs que Unix de Silicon Graphix ni OpenVMS de Digital.
| Comme c'est sur ces deux plateformes que je doit faire tourner ma
| librairie, j'ai utilise une autre solution.

Ceci n'est pas une réponse directe à la question d'origine mais une
peut être utile.

Les specs de Unix-98 sont en ligne gratos. Il faut s'enregistrer
(gratuitement) et on peut accéder aux docs des API/headers, des
commandes shell, etc. Plus de 2900 pages. Voir sur:

    http://www.UNIX-systems.org/online.html

Je recommande vivement cette doc à ceux qui veulent écrire du code
portable: il n'y a rien de tel pour écrire du soft qui se compile sous
les différents Unix. Pour eux qui n'on pas le web, il existait une
version CD-ROM d'Unix-95 pour 500/600,00 ff, mais je ne sais pas si
cela existe pour Unix-98.

Amicalement,

Christian.