[GUILDE ANNONCE] Journee Logiciels Libres et Formation a Lyo…

Auteur: Laurent Julliard
À: guilde
Sujet: [GUILDE ANNONCE] Journee Logiciels Libres et Formation a Lyon

        Bonjour,

Les 26 et 27 juin, Jean-Charles Delépine et Thierry Dumont organisent
des Journées du Logiciel Libre à la faculté de la DOUA (LYON I).
Au programme:

* Bernard Lang, présentation des logiciels libres
* Rémy Card, Le noyau linux, le système de fichier ext2fs
* Pierre Ficheux, Linux en entreprise
* Stéphane Bortzmeyer, Sendmail

À cette occasion, j'organise une première formation courte le
dimanche 28 juin.

L'objectif est de se faire un peu d'expérience, pour après monter une
formation plus complète à la rentrée. Ca sera entre autres l'occasion
de rencontrer des formateurs bénévoles de voir quel public on peut
toucher, etc.

Salle:

On peut réserver une salle de 8 TX, et les connecter sur 4 PC/Linux
des laboratoires environnants. Il y a tout ce qu'il faut (tableau,
retroprojecteur, ...). Dans un premier temps, ca devrait donc suffire.
Par contre si à la rentrée il y a du monde, ca risque d'être un peu
juste donc toute idées bienvenues.

Formateurs:

Pour le moment, on est 3 ou 4. Là aussi ca peut éventuellement suffire
pour cette session, mais clairement pas pour les suivantes.
Volontaires bienvenus !

Organisateurs:

Comme je suis en fin de thèse, tout volontaire pour coorganiser (voire
organiser :-) est là aussi bienvenu !

Contenu de la formation:

A priori je pense faire l'équivalent du Cursus "Grand Public":

Ballade sur internet, notions liées au réseau (client/serveur,...),
moteurs de recherche, mail, mailing-list, fichiers attachés, news, ...
(http://ecole.eu.org/projet/description/node6.html#SECTION00060010000000000000)

Ceci dit, toute autre proposition est bienvenue. Faites vos voeux !

Contacts:

Nicolas.Thiery@???
delepine@???
tdumont@???

Lyonnais, à bientôt !

                                                Nicolas

PS: Il y aura probablement une bouffe LINUX organisée au passage !
--
THIÉRY Nicolas "Isil", 77 rue Jean-Claude Vivant, 69100 VILLEURBANNE
Mél: Nicolas.Thiery@???, Tél: +33 (4) 78 52 01 35