Probleme avec fips et fdisk

Author: Nguyen Minh Quy
To: guilde
Subject: Probleme avec fips et fdisk
Bonjour,
J'ai voulu aider un copain a installer linux (Red Hat 5.0) et je
rencontre un probleme pour creer une partition linux.
Son disque dur fait 3095M et ne possede qu'une seule partition principale
DOS, VFAT 32. Apres avoir defragmente, j'ai voulu utiliser fips pour
decouper une partition de 1G pour installer linux et fisp refuse ; voici
son message d'erreur :
Only Dos partition can be split (system indicator must be 4 or 6)
Or la seule partition sur son disque dur est dos :l'information donne par
fdisk sur son disque dur est voici :
Part : 1
Boutable :y
Start: head :1,Cyl:0,Sector:1
System :0Bh
End : head:127,Cyl:795,Sector:63
Start sector :63
Number of sector : 6338241
MB:3094

Je ne comprends pas , de meme, fdisk refuse aussi de creer des partitions
etendues.
Conclusion, je ne peux pas creer de partition pour pouvoir lancer
l'installation. fips dit que le system n'est pas DOS, alors que fdisk dit
que la seule partition est la partition DOS principale.
J'ai beau lancer l'installation quand meme , avec fdisk lance' en cours
d'install mais la
aussi, fdisk me cree une partition (linux native) de taille zero,
commencant au cylindre 797 et finissant a 797.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

* Nguyen Minh Quy                         |     Tel (33) 04 76 82 71 04     *
* Laboratoire LIS (ex CEPHAG)             |                                 *
* ENSIEG, Rue de la Houille Blanche BP 46 |     Fax (33) 04 76 82 63 84     *
* 38402 St Martin d'Heres CEDEX,          |email Minh-Quy.Nguyen@???*