Creer un mirroir du repertoire RPM en France ?

Author: Daniel.Veillard
To: guilde
CC: Laurent.Julliard, Bernier Joel
Subject: Creer un mirroir du repertoire RPM en France ?
Le repertoire de RPM installe a :

http://rufus.w3.org/linux/RPM/

semble avoir pas mal de succes, et un nombre non negligeable des
requetes viennent de France. J'ai modifie le code qui permet de
construire le site pour ne plus avoir besoin de "mirrorer"
(dupliquer ?) la base de RPM elle-meme. Il est possible desormais
d'utiliser une base de metadata extraite des RPM et mise a jour
quotidiennement pour construire une replique du site original.
  Je suggere donc aux personnes maintenant un site Web et ayant
suffisemment de ressources de cree un site en France. Un des gros
avantages est qu'il est alors possible de faire pointer les liens
FTP vers des mirroirs francais (exemple ftp.lip6.fr), ce qui rend
sans doute plus efficace l'usage du site Web. Peut-etre le site
Guilde ou celui de Keops sont suffisemment large et bien connecte
pour offir le service. Il faut:
  - une bande passante raisonnable
  - au moins 65Mo pour le mirroir des metadata (RDF), mais ca risque
    d'augmente dans le futur
  - au moins 350Mo pour les pages HTML generees, quoique il est
    possible de limiter les distributions indexees, et donc le
    nombre et le volume des pages generees.
Ca serait aussi sympa si la base de metadata pouvait aussi etre
exportee via FTP (j'esperes bien developper des outils utilisant ces
metadata pour faciliter les installations/upgrades de packages).
  Si vous pensez creer ce service, contactez moi, j'ai mis en place
la documentation necessaire (en anglais :-\) mais un peu de synchro
ne peux pas faire de mal.

http://rufus.w3.org/linux/rpm2html/mirror.html

linuxement votre,

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C MIT/LCS NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, rpm2html,