Re: Xemacs, un jour

Author: Nicolas Deroche
To: Guilde
Subject: Re: Xemacs, un jour
Louis.Estorges@??? wrote :
> Bonjour,

bonjour

> Est-il possible sous Xemacs de sauvegarder la liste des fichiers
> que j'ai ouvert. En effet, a chaque réouverture de l'editeur, je me
> retape l'ouverture des sources sur lesquel je travaille....Pas
> une petite option style Save Desktop...

Essaie C-x s qui correspond a save-some-buffers
Tous les buffers modifies seront enregistrés successivement (Asks user about each one)

> En train de transférer actuellement mes projets Dos sous Linux, je
> passe donc de l'editeur borland avec une tabulation de 4 à Xemacs
> et une tabulation prise de tête! Aprés avoir galéré dans les options,
> je n'arrive toujours pas à avoir un vrai TAB sous emacs!

M-x edit-options permet de modifier les options generales
il y en a une plus particulierement qui se nomme :
;; tab-width
*Distance beetween tab and stop

il suffit de changer n en 4 ou dans le .emacs de rajouter la ligne
(setq tab-width 4)

> j'aimerais garder l'autoident pour qu'il mette le curseur à la même
> position que la ligne précédente et pouvoir tabuler de façon fixe par
> la suite. La premiere tabulation en debut de ligne a l'air différente
> de la tabulation dans la ligne?! Mamamiiiia!

idem dans edit-options, l'une d'entre-elles s'appelle :
c-auto-newline qu'il faut changer en t (pour true) si elle est a nil.
En supposant que le fichier et en mode c-mode

Sinon pour indenter une selection la commande indent-region fonctionne

>                         a++.

        Salut.

            Nicolas D.