Re: disk image

Auteur: Marc RIESS
À: guilde
CC: johan
Anciens-sujets: [...]
Sujet: Re: disk image
Johan Mantelle wrote:
>ma question est la suivante, j'essaie de faire une image de mon disque dur
>qui utilise comme systeme d'expoitation "Linux", mais je n'ai pas encore
>trouver le moyen d'y arriver.

Par exemple pour un backup sur bande on peut utiliser la commande dd
rescue# mount /dev/hda7 /mnt
rescue# dd if=/dev/hda6 of=/mnt/hda6.img BS=1024 COUNT=clust
PS: Je ne suis pas sur du BS=inode/cluster

et pour le restore
rescue# dd if=/mnt/hda6.img of=/dev/hda6 BS=1024 COUNT=clust

tu peux meme monter ton backup : mount hda6.img /mnt -t ext2 -o loop ;)

le prog pour graver des CD le permet-il, ont pourrait faire des CD bootables !