Taille des Tabulations

Author: GILLES_CARRY
To: guilde
Subject: Taille des Tabulations
> Existe-t-il une definition generale (variable d'environnement) du nombre
> d'espaces definissant une tabulation ?
>
> J'ai en effet constate que tous les editeurs utilisent par defaut 8
> espaces lorsqu'ils sont configures pour afficher un vrai caractere de
> tabulation.
>
> Merci,
>
> Frederic

Dans vi, on peut modifier cela avec les options suivantes:
:set tabstop=x     pour la taille des tabulations (nb de car lorsqu'on appuie sur
<tab>)
:set shiftwidth=x  pour la taille des indentations (>> ou <<)
:set hardtabs=x    pour deplacements avec le curseur.
Je crois.

En general, lorsque je veux changer la taille des tabs, je change les trois
options. D'ailleurs, mettre des valeurs differentes pour les trois options amene
des resultats bizarres, je le deconseille.

Gilles.