Linux en serveur: config type

Author: Christian Fabre
To: guilde
Subject: Linux en serveur: config type

Bonjour à tous,

On crie partout que Linux est utilisable en tant que serveur pour un
réseau de postes W95. Je cherche un document que l'on pourrait faire
passer systématiquement comme contre-proposition aux sysops et
responsables de petits réseaux qui se préparent à monter une config de
W95 clients autour d'un serveur WNT. Ce ne serait pas un document
polémique (comment j'ai sauvé la vie de mon voisin en abandonnant WNT)
mais uniquement technique (un 486 avec 16Mb suffit, il faut tels et
tels packages, le configurer de telle et telle façon, faire les
backups avec XXX Version Z.T, les problèmes typiques sont etc.).

Idéalement, un tel document existerait en deux versions:

- une pour un réseau complètement fermé (ie. non connecté au Net à
court terme) donc avec quasiment uniquement du mail local et du
serveur de fichiers.

- une autre version pour un réseau connecté en dial-up, où il faut
donc des proxy, du cache web, du routage de mail etc.

Y a-t-il un site web qui décrive en détails une telle configuration?

[J'ai du mal à croire que cela n'existe pas quelque part.]

Merci d'avance,

À+,

Christian.