AppleTalk sous Linux

Author: Frederic MANTEGAZZA
To: Linux diffusion Guilde
Subject: AppleTalk sous Linux
Bonjour,

Je viens de configurer AppleTalk sous Linux, et tout marche bien sauf
l'impression.

Mon but est de pouvoir imprimer sur une imprimante en reseau sur AppleTalk.
J'ai donc suivi les indications de Paul Dubois dans son 'MkLinux printing
with netatalk', et j'arrive au probleme suivant.

Lorsque je lance une queue d'impression via lpr, celle-ci est bien creee
dans le bon spool, pap prend bien le relais, mais rien ne sort. En
utilisant lpc, j'obtiens :

dans un premier temps :

queuing is enabled
printing is enabled
1 entry in spool area
lp is ready and printing

puis, peu de temps apres :

queuing is enabled
printing is enabled
1 entry in spool area
AppleTalk printer offline

Mais l'imprimante n'est pas offline !!!

De plus, j'arrive a imprimer directement avec pap sur cette imprimante,
mais ce qui sort n'est pas terrible (pas les bons filtres).

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?

Merci.

Frederic MANTEGAZZA