smbfs et windows95

Author: duhaut renaud
To: guilde
Subject: smbfs et windows95
Bonjour a tous.
je fait part ici d'un probléme que j'ai rencontré
et que je suis apparemment le seul à avoir rencontré car j'ai eu beau
remuer toutes les faqs et autre comp.os.linux* je n'en ai pas trouvé
mention.
Point de situation:
Dans mon entreprise j'utilise un serveur Linux pour desservir un réseau
de PC sous windows (3.11,95 et récemment NT4).
Il offre un serveur web,ftp, un dns,un serveur SAMBA,et d'autres choses
encore...
(y'a que le café qu'il ne fait pas ;-) )
Je réalise aussi une sauvegarde de mes utilisateurs, totalement
automatisée,
grace à un script Perl qui se connecte sur les postes clients et
rappatrie les fichiers à sauvegarder sur le serveur.
Cette connexion se fait grace à smbmount et au support de smbfs dans le
noyau.
Et c'est la qu'est survenu mon probléme........
Je tiens à préciser que ce systéme est en place depuis prés d'un an et
fonctionne à merveille.....tant que je ne dépasse pas le noyau 2.0.30
!!!!!!!

A partir du noyau 2.0.31 (et jusqu'au 2.0.33) ,la connexion avec des
machines sous Windows 95 devient problématique : les répertoires sont
tronqués à 64 ou 128 fichiers! (parfois ils sont complets, mais c'est
TRES aléatoire)

Je tiens à préciser que cela n'a rien à voir avec l'option du noyau
ayant trait justement à SMBFS ( le ' WIN95 Bug works around') , qu'on
l'active ou pas le résultat est le meme.
J'ai testé ca avec 4 machines Linuxs différentes sur 3 machines 95 et le
résultat est toujours le meme.
Je me suis meme amuse a tester avec les noyaux 2.1.x, mais la ca devient
encore pire, la connexion avec mes machines Win95 devenant totalement
instable.

Voila.Ce qui m'étonnes le plus c'est qu'apparemment personne n'est
confronté à ce probléme, ou du moins personne n'en a fait part sur
le Net.Alors si l'un d'entre vous a rencontré ce probléme ou en a
entendu parler,merci de me contacter.

DUHAUT Renaud
Forcat de Windows le Jour,Linuxmaniac la nuit.

P.S:Aprés quelques nuits passées a traquer LA modif du noyau qui
conduisait a ce probleme, j'ai pu determiner que ce n'etait pas le code
de smbfs lui meme qui etait en cause,mais celui des couches inferieures
(et plus particulierement le code de TCP).En changeant simplement 1/2
ligne de code dans le noyau tout refonctionne parfaitement,avec un noyau
2.0.31,32 ou 33.Seulement ce n'est pas LA solution!!!