Re: droits / samba

Author: Jerome.Le-Tanou
To: Benoit Lion
CC: guilde
Subject: Re: droits / samba
At 14:31 27/03/98 +0100, you wrote:

>Y-a-t-il un moyen de savoir quel utilisateur via samba accède à un file
>system ?
>
>Exemple : je veux changer de cdrom. Le "device busy" m'indique que
>quelqu'un utilise le cd. Je sais que c'est par samba, mais je ne sais pas
>par qui.

Salut,

la réponse est :

smbstatus | grep "le nom de la ressource partagée"

tu verras toute les personnes (logins) accédant a la ressource.

Je cherche toujours des contributions/aides/critiques/etc... pour la page
http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/samba.phtml

Merci de m'aider à construire une page qui permettrait a n'importer quel
utilisateur Unix de connaitre et savoir utiliser / installer /configurer
Samba. Ces derniers temps la page n'a pas beaucoup évolué du au boulot que
j'ai en ce moment. Je cherche aussi toute contribution sur NetBIOS.

Bye

Le Tanou Jerome - Jerome.Letanou@???
Cellule de Ressource Informatique (C.R.I.P.)
Universite Joseph Fourier - Grenoble I
BP 53 - 38041 Grenoble Cedex 9 - France
Phone : (+33) 04 76 51 42 54 - Fax : (+33) 04 76 51 42 74

http://www.ujf-grenoble.fr/~letanou/perso.phtml
MS is a lot better at making money than it is at making good
operating systems. - Linus Torvalds