Re: KDE

Author: Marc RIESS
To: Ref
CC: guilde
Subject: Re: KDE
At 13:32 25/03/98 +0100, Ref wrote:
>Dites, l'installation de KDE n'est pas évidente pour un newbie :-) Dans le
>fichier d'install, ils précisent qu'il faut ajouter le PATH KDEDIR, ben,
>oui je veux bien, mais comment on fait ?

C'est encore dans ton .profile ou /etc/profile pour le changer pour tout
les utilisateurs.

KDEDIR=/opt/kde
QTDIR=/usr/local/qt
PATH=$PATH:$KDEDIR/bin
# le seul bin de qt est moc on peut donc le mettre dans $KDEDIR/bin
export KDEDIR PATH

de plus pour que les libs soient accessible il faut modifier
1a) le /etc/ld.so.conf en rajoutant /op/kde/lib et /usr/local/qt/lib
    nb: tu ne peux pas utiliser $KDEDIR dans ce fichier
ou
1b) Modifier ton LD_LIBRARY_PATH en rajoutant $KDEDIR/lib:$QTDIR/lib
2)lancer ldconfig

voili.

PS: est-ce que LD_LIBRARY_PATH a encore une utilite ?