Re: SOS

Author: Yves Perrey
To: LINUX - Guilde
Subject: Re: SOS
Pierre Pfister wrote:

> Maintenant que vous le dites, J'ai installe la RedHat sur une partition
> de mon Quantum Fireball SCSI (4Go) => erreur au moment
> de l'install de lilo sur le MBR.
> alors que je n'ai jamais eu de probleme sur des disques SCSI (SlackWare
> diverses et variees).
>
> --
> Pierre Pfister pp@???
> France Net
> Software is like sex, it's better when it's free. - Linus Torvalds

Ce ne serait pas un pb de BIOS qui surveille le MBR pour detecter le
virus qui ecrirait sur ledit MBR ? Je crois que ca ne touche que les
disques IDE.
Cette fonction validee n'a aucun effet ici sur 2 PC a carte Asus et
controleur SCSI Adaptec 2940UW ou SC200 alors que sur un 486 monte en
IDE et en installant W95, le BIOS a bronche. Comme quoi la detection
virale marche ;-)

Sur les DELL, je n'ai jamais eu de pb de ce genre mais je n'ai installe
Linux que sur des disques SCSI 2Go, que du WD ou Seagate.
Si c'est un Poweredge (a partir du 2200/4200), il y a une partition
d'utilitaires qui est accessible en faisant F10 au demarrage, partition
DOS qui n'est vue DOS que quand on rentre dedans, n'importe quoi sinon
en particulier sous SCO ou NT.
C'est assez special...
Peut-etre qu'en la virant (fdisk, on ecrase tout ;-) on regle le
probleme...
La virer est sans risque puisque c'est un doublon de ce qui est sur le
CD d'utilitaires EISA, etc... Il faut simplement gerer la config EISA a
partir de disquettes ce qui n'est peut-etre pas tres pratique.
Pour les autres machines ou types, je ne sais pas.

En esperant que ca aide,

Yves.
--
 Yves PERREY - F-38130 ECHIROLLES