Re: help! montage partition DOS

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: help! montage partition DOS
Hello,

> Apparement, tu veux dire que je ne peux pas monter une partiton Dos deja
> pleine de fichiers? Tu confirmes?

NON !
Tu peux monter un partition dos pleine de fichiers ! heureusement !

Voila chez moi :
/dev/hda1             531024  218816   312208     41%   /D
/dev/hdb1             255732  213000    42732     83%   /C

> Les deux instructions retournent:
>
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda1.
> or too many mounted files systems.

Soit les types msdos et vfat ne sont pas dans le noyau, vérifier par
cat /proc/filesystems
soit c'est pas une partition dos correcte ! si tu l'as bricolée avec un
logiciel à la micro$ ?

avec fdisk ( sous linux )
commande p
  Device Boot   Begin    Start      End   Blocks   Id  System
/dev/hda1   *        1        1      527   531184+   6  DOS 16-bit >=32M

exemple toujours chez moi.
Vérifie l'ID qui doit être 6 pour une partition primaire dos.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN