Re: partitions...

Author: Jerome.Le-Tanou
To: Olivier Aussage
CC: guilde
Subject: Re: partitions...
A 20:00 26/02/98 +0000, vous avez écrit :
>Bonjour,
>
>Je cherche a deplacer ma partition /dev/hdb2 (partition /usr/) sur
>/dev/hda1.
>Comment puis-je faire pour obtenir une image conforme a la premiere
>(surtout pour que les liens symboliques soient respectes) ? Quelle
>commande utiliser ? dd, tar, ..?
>

>merci d'avance,
>
>Olivier.

donc tu montes ta partition /dev/hda1 (par exemple /mnt/usr)
tu fais cp -a /usr /mnt/usr
et ton filesystem /mnt/usr devrait etre identique a /usr.

a : preserve autant que possible la structure et les attributs du fichier
original lors de la copie. Cette optoin est équivalent a -dpR

Je l'ai fait il y a a peine 1 mois, quand j'ai changé mon linux de disque.

sinon man cp pour plus d'explication...

Voila bonne copie