RAPPEL: ** GUILDE aux Journees Internet **

Author: Laurent Julliard
To: guilde
Subject: RAPPEL: ** GUILDE aux Journees Internet **

Nous avons deja 4 volontaires mais il nous faut plus de personnes pour
guider les visiteurs neophytes et les initier a Internet. Je rediffuse donc
cet appel a participation et je rappelle qu'il n'est pas necessaire d'etre
un expert pour participer.

Linuxement votre !
Laurent Julliard

Bonjour a tous,

Comme je l'avais annonce lors de la reunion du 29 Janvier, GUILDE est
implique dans les Journees Internet des 20 et 21 mars prochain (equivalent
de la fete de la Musique pour Internet). Nous nous orientons vers des
conferences avec en parallele des postes Linux en demo (4 en tout) et
ceci uniquement le Samedi 21 :

    1 PC e-mail, forums, web, IRC,...
    1 PC logiciels libres GNU (emacs, gimp, mailer, etc...)
    1 PC visite de site webs (aider les gens a visiter des sites Web
          remarquables)
    1 PC minimal (config 386 ou 486 pour montrer qu'on peut encore faire
                  des choses avec ces bestioles)

Il y aura aussi un PC Linux qui fera proxy et masquerading pour les autres PC.
Il sera connecte a un acces Internet par PPP (33.6 ou 56 K) sauf si qq'un peut
nous proposer mieux...

Notre manifestation n'aura lieu que le Samedi 21 Mars apres-midi avec
preparation des demos le matin. La GUILDE recherche donc des volontaires
dans les domaines suivants pour le samedi uniquement:

    - Une personne connaissant bien l'admin reseau et qui peut nous aider
      a configurer notre petit LAN et surtout le PC qui va faire de l'IP
      masquarading et le proxy-cache HTTP (tout le matos sera mis en place
      avant)

    - Une ou plusieurs personnes pour aider les gens a manipuler les 4 PCs
      mis a leur disposition (meme si vous ne venez qu'une heure c'est bien)

    - Une personne (ou societe) capable de nous procurer un acces PPP pour
      la journee en 33.6 Kbs ou plus

    - Toute personne qui veut se joindre a cette manifestation avec
      son propre projet est la bienvenue

Le lieu reste encore a definir mais ce sera surement la mediatheque de
Grand Place. Encore une fois ces "Journees Internet" sont faites
pour un tres large public, il n'est donc pas necessaire d'etre un expert
pour contribuer.

Pour votre info nous proposerons les conferences suivantes:

15h : Droit et Internet (Sebastien Canevet, sous réserve)
16h : Voirie éléctronique (AVELO)
17h : Linux et Internet (Laurent Julliard, Guilde)
18h : questions du public (tous les intervenants plus Gilles Berger
Sabbatel)

Merci de me repondre directement. Je tiendrais a jour la liste des
volontaires.

Laurent julliard
President de GUILDE
http://www.guilde.asso.fr/