i'm shocking.. & GNU (rien à voir)

Author: Ref
To: liste
Subject: i'm shocking.. & GNU (rien à voir)
    Salut à vous !

J'étais tranquilement en train de lire une FAQ générale sur Linux que
j'avais trouvé sur un cd de la redhat (vieille --> 4.1) et que lis-je ?
Linux supports X-Windows , oui oui, vous avez bien lu, Windoze !! Argh ...

Si même les auteurs de FAQ font la fôte, où va-t-on ;+)

Une autre drôlerie ;) Toujours sur le même Cd, une vieille FAQ sur Wine
(3sept95), je cite :

3.11    What happens when Windows '95 is released?

hihouhahaha.

Redevenons un peu sérieux, j'ai bien lu que Linux était sous la licence GNU
mais que le noyau était copyright Linus Torvalds, que celà signifie-t-il ?
C'est pour marquer son passage ? Je sais que Linus développe encore des
noyaux, est-ce que ça veut dire que lorsque qu'un noyau bien stable de chez
stable sort, c'st que Linus y est un peu pour quelquechose ou me je me
trompe ?

Sinon, entre être sous licence GNU et être dans le domaine public, quels
sont les différences ? Dans le domaine public chacun fait ce quil veutr
avec le produit tandis qu'avec le GNU, il faut que le produit soit livré
avec ses sources et modifiable, c'est ça ?

On peut donc recopier des versions commerciales en enlevant les truc
licence un poste et être dans la légalité ?

J'aimerais bien éclaircir ses idées de GNU, GPL, gratuité, etc. à propos de
Linux... merci.

A+

Ref (UIN : 6657185)

la vera lux ~°~ ataraxia : http://home.nordnet.fr/~ref