Re: Editeur de secteurs

Author: mtenance
To: Pierre Habraken
CC: guilde
Subject: Re: Editeur de secteurs
Pierre Habraken wrote:

> Non, ce dont j'ai besoin, c'est d'un vrai éditeur de secteur, pas d'un
> éditeur de système de fichiers.
> Il faut que je puisse modifier indifféremment une table des partitions,
> un secteur de boot, ou un secteur lambda situé n'importe où sur le
> disque...
>
> Pierre
> --
> Pierre HABRAKEN - mailto:Pierre.Habraken@ujf-grenoble.fr
> Tél: 04 76 51 48 87 - Fax: 04 76 51 45 63
> Université Joseph Fourier - Département Scientifique Universitaire
> Adresse postale : CAFIM/DSU BP53 38041 Grenoble Cedex 9

sous dos et win95 il y a norton disk editor qui peut gerer les disques
soit en logique soit en physique. j'utilise souvent de surtout pour
suprimer les partitions de NT.

ou debug si tu te sens de le faire a la mains

avec linux tu peux peut etre le faire avec l'instruction "dd" ou
"debugfs"

linuxement

dom