noms de fichiers

Author: Ref
To: guilde
Subject: noms de fichiers
        Salut à vous !

J'ai deux questions qui vont peut-être vous paraître un peu bêtes, masi je
ne trouve pas de réponses franches à ces questions.

1) Comment faire pour qu'à l'aide de la commande ls on puisse voir le
contenu du répertoire sans en perdre des bouts :-) J'ai vu que ls -m avait
l'air intéressant mais l'organisation c'est pas top. En gros j'aimerais par
exemple pouvoir faire défiler page par page le contneu d'un répertoire.

2) Enormément de fichiers texte, html ou autres qui sont stockés sur une
partition FAT 16 apparaissent sous la forme fichier~ 1.txt par exmple;
Pourtant ces fichiers en contiennentpas de caractères spéciaux ou d'espace.
C'est pas très pratique de devoir renommer... Y'a-t-il quelque chose de
particulier responsable ce ca bazar ?

Je souhaitais faire récemment une version de mon site qui soit compatible
avec lynx et voila que je me retrouve avec des dizaines de ficheirs à
renommer, plus les liens... :/ bonjour l'angoisse.

Merci

A+

Ref (UIN : 6657185)

la vera lux ~°~ ataraxia : http://home.nordnet.fr/~ref