chip cirrus - ter

Author: Ref
To: guilde
CC: nat
Subject: chip cirrus - ter
    Salut à vous !

Bon, prenant mon courage à deux mains, je me suis décidé à suivre vos
conseils. J'aurais aimé le faire plus tôt mais je tenais d'abord à
comprendre les bases de ppp.

J'ai donc lancé le charmant xf86config comme vous me l'avez conseillé.
Souris, clavier, écran ok. Mais après ça se corse.

En fait, d'après les docs de ma carte video, j'ai un chipset Cirrus Cl-5465
et pas 5464 comme celui que xf86config reconnait. J'ai tout de même tenter
le coup avec celui-ci. Ensuite je ne comprends pas très bien ce que je dois
choisir comme serveur. PAr ce que si je choisis "accel" et bien, après on
me propose plusieurs choix 'une dizaine et je ne sais quoi répondre) j'ai
donc choisi de commencer par le truc qui pouvait monter jusqu'à 256
couleurs. Ramdac et cie, je flanche, je ne chosis donc rien.

Je lance startx et bim un magnifique 320*300, à l'arrêt il m'indique que
j'ai bien un chipset cirrus qu'il ne reconnait pas ainsi que divers
messages d'erreurs...

Faut-il que je vous les transmettent ?

Bon alors, tentons de faire autre chose que de passer par le chipset cirrus

J'ai alors essayé de mettre une carte vga générique. 143 dans la liste.
J'ai mis un truc imb machim, je ne sais plus exactement pourquoi masi je
crois me souvenir que ce truc là était autodetecté après un plantage, ou du
moins c'est ce qui était écrit.

J'ai lancé xfree et j'ai enfin obtenu un charmant 800*600 en 16 couleurs,
mieux qu'avant tout de même.

On progresse. Alors, d'après vous, quelle est la prochaine étape ? Trouvé
quelque chose (comment on appelle ça sous linux, un driver ??) pour que mon
chipset 5465 soit géré, ou bien faut il régler tout ça par soi-même ?

Merci

A+

Ref (UIN : 6657185)

la vera lux ~°~ ataraxia : http://home.nordnet.fr/~ref