cirrus sur AGP

Auteur: de Dianous
À: ref
CC: guilde
Sujet: cirrus sur AGP
he oui c'est le chip qui compte !
ATTENTION : je redis : même si le chip cirrus est bien supporté par
LINUX, il faut prendre quelques précautions.

- Ne jamais utiliser superprobe, et faire très attention à l'usage de
xvidtune !!!
en français cela veut dire d'avoir les doigts prêts sur la combinaison
de touches touches ctrl+alt+bakspace pour désactiver X si l'écran se
brouille partiellement, il peut y avoir des sur-oscillations dans les
chips de conversion donnant une surchauffe -> ça flambe !!!

Sinon, en mode texte tu utilise xf86config, après tes choix de clavier
et de souris, tu trouveras dans les listes proposées ton chip cirrus,
pour lécran utilise le driver SVGA accélerré, et ça devrait marcher !
chez moi avec un 5434 c'est mieux centré que sous W95 (tout les réglages
de l'écran à zéro).

sinon :
--
Hervé de Dianous