Re: internet

Author: Benoit Bonatre
To: guilde
Subject: Re: internet
At 12:57 11/02/98 +0100, de Dianous wrote:
>Les 2 M°/s c'est de haut en bas (diffusion) combien de bas (moi) en haut
>(le réseau) ?. Mais surtout, encore probablement une tarrification au
>temps de connection et surrement bien plus cher que france télécom même
>en numéris deux cannaux 128 k°/s (300F/mois) 14F/heure.

c'est effectivement un principe de diffusion.
dans le sens Serveur--> Utilisateur ca passe par le satellite
Serveur-->Satellite-->Utilisateur

dans l'autre sens Utilisateur-->Serveur ca continue de passer par les voies terrestres classiques de 28,8 Kbs à xx Mbs suivant votre connexion à l'internet.

le but du jeu (lucratif) étant de vendre à l'utilisateur final des programmes, des jeux, des disques, de la video, etc... qu'il aura commandé par un serveur web classique.

Benoit BONATRE
ingenieur systemes et reseaux
CEMAGREF
Direction generale - Service des Systemes d'Informations
Parc de Tourvoie, BP 44
F-92163 ANTONY CEDEX
Tel: +33 140 966 087 - Fax: +33 140 966 110
e-mail: benoit.bonatre@???
web: http://www.cemagref.fr/