MESA et Matrox

Author: Edouard Thiel
To: Guilde
Subject: MESA et Matrox
Bonjour à tous,

j'ai une Matrox Millenium II / 4Mo / Ramdac 250 Mhz
avec XF86_SVGA 3.3.1

Je viens d'essayer Mesa 2.5 :
ca marche mais c'est tres décevant de lenteur !
D'où cela peut-il venir ? du serveur X, d'une config de Mesa ?
Sur la Millenium I il fallait un proc "GLINT" ; faut-il quelque
chose de plus à la Millenium II ?

L'essai a eu lieu dans la résolution 1280x1024 en 8 et en 16 plans.
(en 85 hz sur un Iiyama 9017, très lisible, je le conseille)
À ce propos, quelqu'un a-t'il réussi à passer en 24 plans dans
cette résolution sans avoir de rayures verticales ?

Pendant que j'y suis : en 16 plans, XF86_SVGA met la visual
class sur TrueColor comme on s'y attend, mais n'émule pas la
PseudoColor (comme c'est le cas sur Sun ou Silicon) --> c'est tres
génant car certaines applis refusent de s'exécuter s'il n'y a pas
la PseudoColor. Y a t'il une option particulière du serveur X, ou
faut'il changer de serveur ?

Merci et bonne journée.
Edouard
--