RE: RPM et slackware

Auteur: arthibus
À: Guy le deux
Sujet: RE: RPM et slackware
On Sun, 25 Jan 1998, Jerome Mermet wrote:

[A]> > Vous savez, il est toujours possible de prendre des pack RPM et de les
[A]> >installer sur une slackware...
[A]> > Il suffit d'avoir le prog rpm
[A]>
[A]> Quel est le principe? et ou peut-on trouver la doc la-dessus?

bah je pense qu'il suffit de lancer le programme rpm avec

rpm -hiv foobar.rpm

ou i signifie install
h signifie bar d'installation en %
v signifie verbose

Et ca install... Je ne suis pas bien sur (bien que je ne vois pas le
probleme qui pourrait survenir) que ca marche avec une slackware...

Et si cela ne marche pas, il y a toujours possibilite d'extraire les
fichiers un par un du .rpm avec le prog rpm (comme dans une archive
normale) et de l'ibnstaller au bon endroit...

Sinon il existe des "patch" pour mc qui permettent de rentrer dans les
.rpm comme dans les repertoire... bien sur la version .rpm de mc contient
ce patch, je ne sais pas si toutes les distribution de mc le contienne...

--
 | Cet utilisateur a cree une erreure fatale 0D       FERMER    |