Re: linux, W95, NT tous ensemble....

Author: Pierre Habraken
To: rouat, clair franck
CC: guilde
Subject: Re: linux, W95, NT tous ensemble....
ROUAT wrote:

> Ben si c'est possible de booter sur un autre OS qu'un mini$oft a partir de NT
> tu nous le dis. Ca serait une premiere!

Non, ça ne sera certainement pas une première, parce qu'il est
explicitement prévu que le boot loader de NT puisse booter des OS
"étrangers" !

Il faut :

1) Faire une copie du secteur de boot installé par lilo.
Pour cela, il faut sous linux faire (par exemple) :
$ dd if=/dev/<linux boot device> of=/tmp/bootsect.lin bs=512 count=1
où <linux boot device> est à remplacer par le device de boot
effectif, celui qui est indiqué dans la clause 'boot =' de lilo.conf.

2) Si ta partition de boot NT est en NTFS, il faut recopier bootsect.lin
dans une partition FAT accessible depuis NT.
Si ta apartition de boot NT est en FAT, tu peux recopier bootsect.lin
directement dans le répertoire racine de cette parttion (là où se
trouve ntldr, boot.ini, etc.).

3) Il faut activer la partition NT, puis rebooter sur cette partition,
sous NT donc.

4) Il faut ajouter dans le fichier boot.ini la ligne suivante :
C:\bootsect.lin="Linux machin truc bidule"

5) Au prochain reboot, le menu affiché par le boot loader NT comprendra
une choix de plus, du style : "Linux machin truc bidule". La
sélection de ce nouveau choix provoquera l'exécution du secteur de
boot Lilo. La suite dépendra du contenu de lilo.conf.

6) Après chaque modification de la conf. Lilo et/ou chaque recompilation
du noyau Linux, il faut générer un nouvel exemplaire de bootsect.lin.
Pierre HABRAKEN - mailto://Pierre.Habraken@???
Tél: 04 76 51 48 87 - Fax: 04 76 51 45 63
Université Joseph Fourier - Département Scientifique Universitaire
Adresse postale : CAFIM/DSU BP53 38041 Grenoble Cedex 9