Re: Question candide sur HTML

Author: Yves Perrey
To: Laurent Julliard
CC: guilde
Subject: Re: Question candide sur HTML
Laurent Julliard wrote:

> Y-a-t il un moyen de dire dans le langage HTML qu'un document ne doit
> pas etre pris en compte dans le cache d'un browser. Le but etant de
> forcer le rechargement a chaque nouvel acces.
>
> Merci pour vos conseils eclaires.
>
> Laurent

J'ai vu un "tuyau" consistant a mettre une image transparente d'un pixel
dans la page en question, image dont on changerait "souvent" la date et
heure.
Ca doit etre une technique utilisee par des gens souhaitant connaitre au
plus pres les statss de connexion sur leur site, donc eviter les effet
"cache" des proxy eventuels des connectes.
Implementation ? J'avoue ne pas trop savoir comment sauf a mettre en
oeuvre un truc dans le cron ou autre dans le mm genre.
Peut etre faire un changement de date/heure a chaque hit sur cette image
?
Ca fait complique.

Idees, conseils bienvenus.

Yves