Re: bonjour

Author: ROUAT
To: guilde
New-Topics: Re: bonjour Linux
Subject: Re: bonjour
> Salut a toutes et a tous,
>
> je me presente : thierry, doctorant en physique theorique, habitant de
> grenoble.
> Je suis tres interesse par l'association "guilde" car j'ai la ferme
> intention de me jeter dans les bras de Linux ;-))

Ah ca c'est une bonne idee!
(oublie pas non plus d'adherer a Guilde... )

> Mais voila, la ou je suis perdu c'est quand il faut choisir une
> distribution !! Alors bien sur c'est une question que moultes persones
> doivent vous poser, a vous les pros ;-), mais tant pis c'est a mon tour.
> Les gens de la revue Dream me conseillent RedHat4.2 car je suis
> debutant, meme si j'ai qqs notions d'Unix. Mais d'autres personnes me
> conseillent MNIS 98 ou bien Caldera's.

Caldera est une distrib de course mais nettement plus chere.
Moi je conseille la Redhat4.2, eventuellement la derniere Debian.

Eviter la derniere Redhat5.0 qui est une mise a jour majeure recente
(et donc pas encore tout a fait mure).
Si tu ne veux pas trop bidouiller, evite aussi la slackware.

manu