bonjour

Auteur: T. Bertrand
À: guilde
Sujet: bonjour
Salut a toutes et a tous,

je me presente : thierry, doctorant en physique theorique, habitant de
grenoble.
Je suis tres interesse par l'association "guilde" car j'ai la ferme
intention de me jeter dans les bras de Linux ;-))
Au labo je travaille sur station sous Unix et chez moi j'ai window$, je
peux donc comparer Unix a Micro$oft. Bien qu'ils aient tous les deux
leurs defauts et avantages, j'opte sans aucuns remords pour Unix, donc
Linux.

Mais voila, la ou je suis perdu c'est quand il faut choisir une
distribution !! Alors bien sur c'est une question que moultes persones
doivent vous poser, a vous les pros ;-), mais tant pis c'est a mon tour.
Les gens de la revue Dream me conseillent RedHat4.2 car je suis
debutant, meme si j'ai qqs notions d'Unix. Mais d'autres personnes me
conseillent MNIS 98 ou bien Caldera's.

Bon laquelle choisir (redhat, slackware, debian, etc...) quand le but
est de se lancer sur internet, ecrire sous latex ma these, me servir de
compilateur fortran et C. Bref quand on ne desire pas se retrouver
bidouilleur professionnel ;-)))

Merci pour vos renseignements,

a tres bientot (puisque je compte bien adherer a Guilde),

Tschaw,

Thierry.