Re: Encore quelque pb

Author: Daniel Veillard
To: Marc RIESS
CC: La Guilde
Subject: Re: Encore quelque pb
> D'abord http://rufus.w3.org/linux/RPM/ vraiment bien
> mais je prefere http://www.linuxhq.com/lsm/

Ok, en tant qu'auteur de rpm2html et mainteneur de http://rufus.w3.org
merci pour le compliment. Je connaissait pas le lsm du Linux HeadQuarter
ca a l'air un plus complet (je ne gere que les paquets RPM). Par contre
rpm2html fournit les informations de dependances entre packages qui sont
generalement penible a obtenir autrement. Mais c'est vraiment specifique
aux RPMs.

> Vous l'avez peut-etre compris je suis en train d'updater tout Linux
> et il y a encore un petit truc :
> Quelqu'un connait le fichier Xm.h ?

Fichier include principal de Motif : disponible seulement en achetant
Motif ou en installant Lesstif, le clone freeware.

> Aussi on me demande si je "pam", en effet sous mkLinux il y en a partout :
> /lib/security/pam_*.so, /etc/pam.d, ... ?
> Jamais entendu parle

Pluggable Authentification Module, une des rares choses interessantes
sorties de Solaris, elle permet de changer dynamiquement l'authentification
requise par certains binaires sans avoir a les recompiler ! Les fichiers
dans /etc/pam.d/ definissent pour chaque service les regles de securite
qui doivent etre validees avant de lander un service protege par PAM.
les services sont charges dynamiquement sous formes de lybrairies dynamique
en fonctions de regles specifiees dans le fichier correspondant. Ca peut
paraitre compilque mais c'est TRES utile. Ne pas bouziller les pam...
sinon tu risque de meme plus pouvoir te logger sur ta becane !

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | MIT/LCS Room NE43-344 | Today's Bookmarks :
Tel : +1 617 253 5884 | 545 Technology Square | Linux, WWW, Java,