Joyeux Noel, Bonne annee, FAQ !

Author: Fabien
To: guilde
New-Topics: Re:Joyeux Noel, Bonne annee, FAQ !
Subject: Joyeux Noel, Bonne annee, FAQ !

1) J'ai un petit probleme de selection de media avec une carte reseau
PCMCIA (IC-CARD 10MB). En effet, j'utilise une connexion de type
10baseT et cardmgr me detecte de l'UTP ! J'ai bien essaye l'utilitaire
ifport (#ifport eth0 10baseT), mais apparement il selectionne par defaut
du 10baseT. Mais d'une part ce n'est pas vrai (!) et d'autre
part il est impossible de choisir de l'UTP avec cet utilitaire...
J'ai quand meme une combine: avant, lorsque j'etais jeune et inconscient
et que j'utilisais Zin95, je bootais sous Zin95, il me mettait ma
carte en 10baseT, puis reboot sous linux, et tout fonctionnait bien
pendant quelques semaines... Jusque a ce que cet empote de pingouin me
reconfigure la carte en UTP... Je n'ai plus Zin95, donc je me
debrouille en bootant sur un driver Novell/DOS.... c'est du bricolage mais
cela fonctionne. Donc si quelqu'un a deja eu ce probleme, qu'il me fasse
signe ! <EOQuestion1>

2) Petit probleme de reseau: je n'ai pas de connexion permanente, et pour
envoyer mes mails, j'utilise le tampon /var/mqueue pour envoi en differe
avec sendmail -q. Le probleme est que si l'interface eth0 est active, pine
refuse systematiquement de me mettre les mails dans la file d'attente, et
tente de les envoyer, sans succes... une idee ?

3) J'ai pu voir un joli splash screen pingouesque lors d'une reunion
Guilde, tout le monde avait ca, je n'ai pas demande d'ou ca venait ni son
nom et maintenant je regrette !!!! Ou puis-je trouver cette application ?
Est-ce un patch du kernel ?

4) Autre curiosite observee lors d'une reunion au Cuefa: un ecran LCD
reliee a un PC... ayant quelques petits problemes de rafraichissements
avec le mien lors de scrollings de textes, la personne en ayant realisee
un pourrait-elle me contacter ? (fabien@???).

5) Je reflechis bien, non... plus d'autres questions.. je crois que j'ai
tout pose, ouf !

      -=[ Fabien BLANC-PAQUES ]=-
            fabien@???

Pour avoir un nouvel ecran, frappez tres fort ici: -> [X]