[reseau] CPL

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: [reseau] CPL
Bonjour,

Si quelques personnes ont des expériences d'utilisation de CPL cela
m'intéresserai
vivement.

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas :

[ http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne ]

J'envisage d'utiliser ce système vu la mauvaise disposition des prises
téléphoniques
dans mon appartement. Il y a bien des adaptateurs Ethernet qui ne devraient pas
poser de souci sous Linux (Olitect SpeedPower 85, Netgear XE103, ...) mais il me
reste deux questions :

- ce genre de matériel ne pose t-il pas de souci avec des
installations électriques
anciennes (années 50/60 je dirais) ? Si cela grève les performances,
ça ne me gène
pas.

- y a t-il de réelle contre-indication à utiliser ce type d'appareil
sur un bloc-multiprises
(car en plus du réseau téléphonique mal disposé, les prises
électriques le sont aussi...) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

A+
--