13 décembre 2005
Date : 13 décembre 2005, 19h à 21h30 Lieu : Cap Berriat
Ordre du jour
(élaboration en commun)
- Contact mail Sebastien Heymann, President de l'OEDIG
- install-party février ?
- info DADVSI ?
- Liste de diffusion : IMAG & Free, alternatives possibles...
- Changement de banque ?
- Prochaines confs
- Sorcerer par city hunter
- Samba par Xavier Belanger
- Javascript (et Xul ?) par Stéphane Bonhomme
- Finalisation du Logo et nouveau site web ?
- Bannière
- T-shirts/Polos
- Autocollants ?
- Dix ans de l'association
- Bilan Fête de la science 2005
- AGE de janvier
- Emploi du temps de l'utilisation de l'amphi de l'ENSIMAG
- Rencontre Olivier Cap Berriat
- Install Party IUT
Menu du jour
- Boissons (Mike)
- pain et fromages (ou autre solide salé, si inspiration ; Guillaume) Tu m'a piqué mon idée :o( [Fred] Oui, c'est comme ça, et d'abors les idées sont à tout le monde ! [GA]
- carottes rappées (faudrait assiettes et fourchettes. Qui a ça ?) [Fred - moi, j'apporte ; GA]
- vin (Edgar)
Compte-rendu (partiel)
On a bien bouffé, bien bu, et discuté de choses que je n'ai pas pu noter...
Les membres du CA qui étaient en retard ont payé leurs cotisation...
Install Party
Sébastien Heymann nous a contactés pour organiser une //install-party// Ã l'IUT2 au mois de février. On est d'accord sur le principe. Mike s'occupe de lui répondre et de prévenir Laurent Bonnaud pour l'organisation.
DADVSI
On a proposé de rédiger une lettre à envoyer aux députés du Dauphiné pour les sensibiliser sur le sujet et donner le point de vue de la Guilde. Xavier se charge d'organiser la réalisation de la lettre et de l'envoi par courriel et courrier papier.
Liste de diffusion
Il y a toujours des mails refusés provenant des personnes utilisant les SMTP de Free. Avant de décider de migrer la liste sur notre serveur, on va essayer de contacter les admins de l'IMAG et de Free pour faire avancer les choses.
Changement de banque
On évoqué la possibilité de passer nos comptes au Crédit Coopératif'. On prend plus de renseignements pour l'AGE.
Bilan FdlS
Peu de public à cause du beau temps. On n'a pas été convié au debriefing du CCSTI cette année. Néanmoins, ça c'est bien passé et c'est une manifestation qu'il faut conserver pour l'année prochaine.
Prochaines confs
L'IMAG nous demande de faire un planning des prochaines conférences pour nous prêter la salle. Nous proposons :
- 11 janvier : AGE + samba
- 14 février : (Stéphane nous parle de Web 2.0?)
- 22 mars
- 19 avril
- 9 mai : AG ordinaire
- 14 juin
Bannière
Il y aura le logo de la Guilde à gauche. Le nom de l'association en deux lignes de texte et une troisième ligne pour l'URL. Dimensions : 125 Ã? 40 cm, toile plastique tressée.
On fera des tests de mise en page qu'on mettra sur le site.
Concernant le logo, Stéphane s'occupe de la finalisation, et Guillaume rédige la page wiki finale.
Rencontre avec Olivier Andrique
Il est l'un des responsable de Cap Berriat. Mercredi 14 décembre, à 18h30, à la maison de la région (face à la FNAC) il y aura une réunion avec des élus pour discuter avec les jeunes et faciliter la communication assoces/élus. Xavier pourrait y aller (80 % de probabilité).
Il y aura d'autres réunion en février et un forum des associations les 7 et 8 avril. Des débats, forum, démos... On propose des démos Linux tout public. On peut parler du fonctionnement des projets libres, Ã comparer au fonctionnement des associations. On ne connaît pas le lieu. Le vendredi, il pourrait y avoir des lycéens. Il faut impliquer le public.
Prévoir nos besoins en espace et en matériel.
10 ans de l'association
Mike a évoqué l'idée au directeur de l'ENSIMAG. Il n'est pas contre, il aimerait qu'on implique les jeunes de l'ENSIMAG (le club Linux de l'ENSIMAG est mort, il y a un club Microsoft...). On devrait faire participer l'ENSIMAG, l'IMAG, Xerox, le Cuefa... ceux qui nous ont fait vivre. La Samse et Neptune, deux entreprises qui ont migré sous Linux, pourraient parler de leur expérience. Hervé les connaît. On voudrait faire une journée professionnelle, avec des conférences et des stands, par exemple à la CCI (chambre de commerce). On peut faire plancher deux étudiants de l'ICM ou de l'école de commerce sur l'organisation d'une telle journée.
Indépendamment, on ferait une journée festive comme la dernière bouffe chez Jean-Marc.
Une troisième journée plutôt université/étudiants, en impliquant les écoles, à EVE. Inviter Télé Grenoble.
Dans l'immédiat on met nos idées et contacts sur un Wiki. Pour le 1er janvier il faudrait avoir un plan (qui sont les responsables, qui contacter, quelles dates...).
Divers
Le [SARI] : réseau des administrateurs système CNRS, université... Ils font des conférences sur des thèmes proches des notres. Xavier tâte le terrain pour voir si on peut faire des choses ensemble, par exemples des conférences communes.