Epson RAZ compteur
EN TRAVAUX
Les fabricants d'imprimantes (et EPSON en particulier) versent l'encre usagée (?) dans un bac. Lorsqu'ils estiment que le bac est plein (par comptage), l'imprimante se bloque et il faut apporter l'imprimante à une société de services qui change le bac et remet le compteur à zéro, le tout gratuitement. Cette société est à Lyon...
Sachant que l'on trouve sur des sites spécialisés, de quoi changer le papier buvard qui remplit le bac et que ce bac est facile à démonter (bien que se trouvant sous l'imprimante), le sujet est donc : comment remettre à zéro le compteur du bac d'encre usagée. Et c'est ce qui a été fait.
Après le remplacement (ou nettoyage) du tampon encreur, il faut remettre le(s) compteur(s) à zéro. Plusieurs sites proposent, pour ce faire, des exécutables gratuitement ou pour 10 $.
Regarde ces pages: https://github.com/Ircama/epson_print_conf (je pense que c'est ce que j'avais du faire) ou https://resetkey.net/wicreset-linux
Il concerne plutôt les imprimantes en réseau alors que la mienne est connectée en USB. Mais il y a plein de liens intéressants et j'ai trouvé celui-ci : https://codeberg.org/atufi/reinkpy que je vais essayer de creuser. L'initiateur de tous semble https://github.com/lion-simba/reink qui permet de passer toute l'imprimante en revue.
site de https://codeberg.org/atufi/reinkpy Il se passe que lorsqu'on lance les commandes de lecture de l'EPROM, l'imprimante répond que la connexion est occupée. On a eu beau arrêter cups, cela n'a rien fait.