Conférence OGRE 3D
Jeudi 12 novembre 2009 à 19:30,
à l'ENSIMAG.
En plus grand
Conférence par Paul Cheyrou-Lagrèze, développeur principal de l'extension OgreBullet.
OGRE
(Object-Oriented Graphics Rendering Engine) est un moteur 3D temps réel libre
orienté scène qui permet à partir d'objets à facettes de réaliser un environnement 3D qui sera perçu par un rendu 2D au travers d'une caméra virtuelle.
OGRE est une couche d'abstraction supplémentaire au dessus des APIs Direct3D et OpenGL, qui permet l'utilisation des cartes accélératrices 3D.
(source Wikipedia)
Résumé
Présentation du moteur 3D OGRE, ses concepts, son utilisation et ses usages, du point de vue du développeur (C++).
- Présentation
- Description de scène
- Materiaux
- Compositors
- Extensions
- Futur
Supports
En attendant la vidéo, voici les deux supports au format OOo Impress (odp) : le pipe-line graphique 3D et Ogre.