Conférence EyeOS
Jeudi 15 novembre de 19:30 à 21:45,
par Hans B Pufal, développeur EyeOS,
à l'ENSIMAG, campus de Saint Martin d'Hères, Amphi E
(accès).
Résumé
EyeOS est un environnement de bureau libre (sous licence GNU/GPL) basé sur une interface Web. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur n'importe quel ordinateur, en n'ayant besoin que d'un système de base et d'une connexion internet.
eyeOS est écrit en PHP, un langage de script libre. On peut ainsi l'installer sur la plupart des systèmes d'exploitation existants en tant que serveur. Il est également possible d'utiliser un serveur eyeOS existant en se créant simplement un compte.
De plus en plus d'applications sont disponibles pour eyeOS, des applications de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) aux jeux, en passant par des applications internet (messagerie instantanée, mail, etc.). Il est donc possible de réaliser toutes les tâches courantes à partir d'un simple navigateur.
eyeOS 0.6.0 (première version disponible) a été diffusée le 1er août 2005. Après deux ans de développement, l'équipe eyeOS a publié la version 1.0 le 4 juin 2007, sous licence GPL v2. La version 1.1 a rapidement suivi, le 2 juillet 2007, sous licence GPL v3. La version 1.2 est prévue pour le 29 octobre 2007.
Communication
N'hésitez pas à relayer l'annonce ou à mettre un lien vers cette page.
Vous pouvez également imprimer et diffuser les affiches (PDF) : couleur ou noir et blanc. Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire sur la page wiki pour coordonner les efforts des "colleurs d'affiche".