Assemblée générale ordinaire

Cette assemblée générale a eu lieu le 15 juin 2006, à 20h, à l'amphi E de l'ENSIMAG (campus Saint-Martin d'Hères). Y ont assisté 19 membres de l'association. De plus, 4 membres absents avaient donné procuration pour les votes.

Bilan moral

Le président remercie l'enseble du CA d'être si actif. Moments fors de l'année : présence aux journées d'été des Verts, fête de la science à l'IMAG, festival Merci de déranger, 10 ans de la Guilde.

Conférences : relancées par le besion d'indiquer les dates à l'avance. ~ 6 conférences, quelques bouffes, peut-être pas assez.

Nouveau logo, nouvel intitulé : « informatique libre », refonte des statuts et réglement intérieur, augmentation de la cotisation qui était inchangée depuis 10 ans, nouvelle adresse permanente à Cap Berriat, T-shirts et polos, partenariat avec H&K, supports de communication (bannière, posters).

Vote : pour à l'unanimité.

Bilan financier

Tableur perdu... il revient bientôt. Déficit sur l'année de 140,67 €.

Vote : pour à l'unanimité.

Suggestion pour le prochain CA : appel à adhésion sur la liste.

Dix ans de la Guilde

L'organisation n'a pas eu de problèmes. Les rofessionnels ont participé, nombreuses conférences. Les conférences du matin et la table ronde ont attiré beaucoup de monde. Les intervenants ont apprécié la table ronde et le fait de se rencontrer.

Côté négatif, la fréquentation n'était pas très grande, peut-être dû en partie à un défaut de communication de notre part. Il semble que novembre ou mars seraient des meilleures dates pour des journées Linux.

Suggestions pour l'avenir

Il nous faut plus travailler la communication, quel que soit l'évennement. Il est intéressant de participer à des évennements faits par d'autres, afin d'être déchargés de l'effort de communication. On peut aussi démarcher les MJC pour faire des présentations chez eux, annoncées par eux. De même pour les écoles. Une MJC serait intéressée pour un partenariat avec des sessions d'initiation. Se pose la question de la limite entre la sensibilisation et la formation telle qu'assurée par un professionnel. Il serait aussi utile de préparer des supports de présentation réutilisables.

Un troll velu a débarqué dans la salle, alors qu'il était question de notre rôle dans le milieu professionnel.

Élection du conseil d'administration

Candidats : Christian, Frédéric, Xavier, Jérôme, Mickaël, Stéphane.

Résultat : Christian : 23 voix, Frédéric : 23 voix, Xavier : 22 voix, Jérôme : 18 voix, Mickaël : 23 voix, Stéphane : 22 voix, le troll velu : une voix. Tous les candidats sont élus. Le troll velu, qui n'avait pas présenté officiellement sa candidature, ne l'est pas.

After...

Au Tonneau de Diogène, pour ceux qui voulaient manger ou boire un peu.

CSS Valide !   Valid XHTML 1.0 Transitional   Promouvoir et soutenir le logiciel libre