Assemblée générale du 12 mai 2005

Cette assemblée générale a eu lieu le 12 mai 2005, à 20h, à l'amphi E de l'ENSIMAG (campus Saint-Martin d'Hères). Y ont assisté 15 membres de l'association. De plus, 6 membres absents avaient donné procuration pour les votes.

Bilan moral

Cette année nous avons pour la première fois engagé des opérations grand public (Fête de la Science et Libre en Fête). La conférence de Libre en Fête était une grosse opération avec beaucoup d'intervenants. Techniquement elle était très réussie. Pourtant il semble que l'assistance était constituée majoritairement d'initiés, alors que le public visé était les personnes qui n'ont pas encore franchi le pas du libre. On retient qu'un plus grand effort de communication est nécessaire pour ce genre de manifestation.

Le bilan moral a été approuvé à l'unanimité (21 voix).

Bilan financier

dateobjet débitcrédit
Solde précédent 8962,13
07/janvPrélèvement MAIF -88,12
23/févrRemise de chèques 132,00
23/marsChèque 1661010 Fourniture Install party -13,57
24/marsChèque 1661009 Timbres Xerox -17,47
09/avrChèque 1661011 Serveur GUILDE -773,42
06/maiEspèce 20,00
06/maiFrais de compte -2,10
10/maiRemise de chèques 619,11
19/maiChèque 1661012 Micro sans fil -94,48
02/juilRemise de chèques 68,50
02/juilRemise de chèques 21,50
04/octEspèce 10,00
06/octRemise de chèques 22,50
28/octEspèce 70,00
03/novRemise de chèques 22,50
16/novRemise de chèques 30,00
30/novRemise de chèques 30,00
30/novChèque 1661014 Switch+cables RJ45 -105,50
14/décChèque 1661015 Pizzas install party -51,00
21/décRemise de chèques 38,00
27/décChèque 1661013 Annonce JO -27,57
Totaux -1173,231084,11
Bilan -89,12
Solde 8873,01

Cette année, des dépenses un peu plus importantes que d'ordinaire ont été engagées, notamment en investissement de matériel (serveur, micro HF). Ces dépenses sont non récurrentes et ne posent pas de problème à l'équilibre financier de l'association. Nous avons également payé la location de la salle de conférence de la MdT pour Libre en Fête. Nous allons essayer d'obtenir une subvention compensatrice.

Le bilan financier a été approuvé à l'unanimité (21 voix).

Projets pour le futur

Ont été évoqués les points suivants :

Élection du conseil d'administration

Sept personnes avaient fait acte de candidature avant l'assemblée générale, deux pendant celle-ci (Xavier Belanger et Hervé de Dianous). Chaque électeur devait se prononcer pour ou contre chacun des candidats. Sur 21 voix exprimées, les résultats ont été les suivants :

candidatvoix pour
Guillaume Allègre20
Frédéric Mantegazza20
Mickaël Profeta20
Edgar Bonet20
Christian Marillat20
Stéphane Bonhomme20
Jérôme Pansanel16
Xavier Belanger20
Hervé de Dianous15

Chacun des candidats ayant reçu plus de la moitié des voix exprimées, ils font désormais tous partie du conseil d'administration. Il incombe maintenant au conseil d'administration d'élire le bureau de l'association.

Le nouveau conseil d'administration se propose de rédiger de nouveaux statuts (modifications mineures par rapport aux statuts actuels) ainsi qu'un règlement intérieur. Ces textes seront proposés sur le Wiki afin que les membres puissent critiquer et/ou proposer des modifications avant proposition d'un texte définitif lors d'une AGE.

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