WebCalendar

De Wiki de la GUILDE
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Utilisation de "WebCalendar"

Généralité

WebCalendar permet de gérer des agendas, partagés ou non. Il demande la confirmation à la participation aux évènements par les participants. Il peut également envoyer un courriel de rappel un certain temps avant l'évènement.

Mise en œuvre et utilisation au sein du CA

Un groupe spécial, guilde, a été créé. Ce groupe contient tous les membres du CA.

Lorsqu'un membre du CA veux planifier une réunion, il crée un nouvel évènement, et ajoute les participants potentiels. Ceux-ci recevront alors un courriel leur demandant de valider leur participation (ou pas) à l'évènement.

A noter qu'il existe aussi un participant Accès public. Si vous ajoutez ce participant, l'évènement sera visible lorsqu'on se connecte de façon anonyme. C'est à utiliser lorsque l'on veut créer un évènement public (conf, bouffe...). A voir si on ajoute systématiquement ce participant pour les réunions du CA, afin que tout le monde sache quand elles ont lieu...

Sachez que dans tous le cas, l'agenda de chacun peuvent être vus par n'importe qui via une syntaxe des plus simples (pas triviale, mais quelqu'un qui connaît WebCalendar n'aura pas de mal à la trouver), ou par les autre membres du groupe guilde via les calques et les vues (cf ci-après). Si vous ne voulez pas que l'évènement puisse être vu (ou si vous souhaitez utiliser WebCalendar pour vos trucs persos), il faut mettre l'accès à l'évènement sur confidentiel lors de sa création. Dans ce cas, on verra juste privé à la date et heure de l'évènement.

Enfin, puisque tout le CA est dans le même groupe guilde, chacun peut créer des calques pour superposer les agendas des autres. Ou créer une vue spéciale qui regroupe tout le monde. Mais ce n'est pas indispensable.